Spectacle de Jacques Dupont et Taloch Kova. Tom vit dans sa chambre entouré de ses amis, les livres. Un jour, il est encouragé à aborder le monde. Les personnages qu'il rencontre font face à un problème. Grâce à ses lectures, il va les aider. Il croise un Roi qui ne pense qu'à la guerre, une petite fille dont le village a soif ou un oiseau mazouté. Thèmes: l'entraide, le partage des savoirs. Par le Théâtre de l'Imprévu, Cie subventionnée par la région Centre.
Rechercher dans ce blog
dimanche 9 décembre 2007
LE MASQUE DU ROI suite
Après avoir laissé sécher quelques jours le moule en platre, Yana le recouvre de couches de papier maché.
Le papier maché est très facile à faire. Il te faut du papier journal que tu découpes en lanières ou en petits morceaux. D'abord tu poses une première couche avec de la colle à papier peint ou même de la colle faite à base de farine!
La recette: une cuillère à soupe de farine à mélanger avec une cuillère à soupe d'eau. Ensuite tu verses cette 'pate' dans une casserole et tu rajoutes une tasse d'eau. Tu fais chauffer quelques minutes pour que ça épaississe tout en remuant pour ne pas que ça accroche à la casserole. Quand c'est refroidi tu ajoutes une goutte (pas plus!) d'eau de javel pour que ta colle naturelle ne pourisse pas et qu'elle se conserve plus longtemps? Demande toujours de l'aide à tes parents car tu vas utiliser de la chaleur et un produit toxique.
Entre 2 couches, il faut attendre que cela sèche un peu et il faudra mettre au moins 6 couches pour que ce soit bien solide.
Voilà le résultat du masque du Roi.
Et enfin, Yana a appliqué la première couche de peinture.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire