Spectacle de Jacques Dupont et Taloch Kova. Tom vit dans sa chambre entouré de ses amis, les livres. Un jour, il est encouragé à aborder le monde. Les personnages qu'il rencontre font face à un problème. Grâce à ses lectures, il va les aider. Il croise un Roi qui ne pense qu'à la guerre, une petite fille dont le village a soif ou un oiseau mazouté. Thèmes: l'entraide, le partage des savoirs. Par le Théâtre de l'Imprévu, Cie subventionnée par la région Centre.
Rechercher dans ce blog
lundi 26 novembre 2007
la mise en scène
Bonjour!
Nous avons dû ralentir le rythme des répétitions suite aux grèves des transports et nous avons pu reprendre de façon intense dès aujourd'hui (lundi 26 Nov.)
Rappelez-vous, nous avions décidé de travailler les scènes dans le désordre, et bien cette semaine, nous allons enfin travailler les scènes dans l'ordre pour voir où nous en sommes.
Lundi et Mardi, nous allons travailler les 4 premières scènes, celles qui se passent chez Tom.
Jacques étant davantage sur scène que Taloch, c'est elle qui va le diriger.
Pendant quelques scéances, elle fera 'la metteur en scène'. C'est donc elle qui va aider Jacques a trouver le personnage, développer son travail d'acteur, l'aider à trouver des idées de jeu, corriger les déplacements...
Cette façon de travailler est un peu inhabituelle. Normalement, dans une compagnie de théâtre, il y a un metteur en scène et des acteurs et chacun respecte sa place. Pour cette fois ci, nous travaillons différement car nous nous connaissons depuis longtemps et nous avons envie de travailler pour l'instant à deux! Au bout d'un moment, nous ferons appel à un 'oeil extérieur', c'est à dire quelqu'un qui viendra assister à des répétitions et nous donnera son avis sur le jeu, le rythme, les déplacements. Il va corriger les petites erreurs ou incohérences que l'on ne pourra pas voir. Il pourra aussi nous apporter des idées supplémentaires...
Comme le décor est en construction, nous utilisons ce que nous trouvons sur place: des cubes, du tissus. Là, nous voyons Jacques qui répète les premières scènes... dans la 'chambre ' de Tom.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire